Tim Dup reprend « La vie ne vaut rien » d’Alain Souchon

La vie ne vaut rien

« La vie ne vaut rien » est un titre d’Alain Souchon sorti en 2002. Celui-ci a déjà été repris par des figures emblématiques de la chanson française comme Alexis HK ou dernièrement Benjamin Biolay. Cette chanson a une douceur et une sincérité émouvante, il n’est donc pas étonnant que d’autres artistes aient souhaité apporter leur propre interprétation.

Tim Dup, jeune chanteur de 21 ans ayant sorti l’année dernière son premier EP « Vers les ourses polaires », propose une nouvelle version de « La vie ne vaut rien ». En collaboration avec Hugo Pillard, c’est sur l’île d’Yeu qu’ils ont réalisé ensemble le clip. Les paysages apportent cet aspect authentique, alors que les couleurs chaudes ramènent aux souvenirs de l’enfance. Tim Dup sur son vélo nous transporte avec lui dans ce désir de liberté, dans la simplicité de l’existence.

L’interprétation qu’en fait Tim Dup, colle parfaitement à son univers. Chaque fois, il nous conte des histoires différentes, rêveuses ou bien mélancoliques à travers sa voix fragile. Cette fois ne fait pas exception.  Un joli coup de cœur pour cette reprise qui donne envie de l’écouter en boucle.

%d blogueurs aiment cette page :