“Osez draguer un mec”: le livre qui casse les codes de la drague

osez draguer un mec

“Osez draguer un mec”, un guide à l’attention des femmes célibataires, est sorti à la rentrée 2018. En tant qu’ex Rédactrice en Chef au sein de Réussir L’amour, j’ai toujours un intérêt prononcé pour les livres de conseils conjugaux et sur les rapports homme/femme. Ainsi quand j’ai appris la parution du nouveau livre de Flore Cherry – chroniqueuse dans l’émission de Brigitte Laie et chez Wyylde, passionnée par le monde de la sexualité – j’avais les yeux qui brillaient. Elle promettait un point de vue nouveau, plus libéré. J’étais donc curieuse de le découvrir.

Si le sujet m’intéressait, j’avais néanmoins quelques réserves. Je ne m’identifiais pas à la couverture : le dessin d’une femme sulfureuse. Ce livre était-il vraiment fait pour moi ou allait-il essayer de me convertir en mangeuse d’hommes ? À celles qui se posent la même question que moi, je vous le dis d’emblée : ce guide s’adresse à toutes les femmes voire même à tous les hommes ! 

Flore Cherry attaque son sujet en mettant immédiatement les points sur les “i”. Dès son introduction, elle m’a convaincue en rappelant que draguer se limite à deux actions “signifier à l’autre que la porte est ouverte” et “se présenter sous son meilleur jour” et non pas “manipuler” ou “diminuer l’autre en le rabaissant”. Quel soulagement de lire ces mots quand les mœurs actuelles me semblent éloignées de cette vérité.

Flore Cherry tient un discours féministe, elle casse le cliché de la belle princesse attendant son charmant. Pourquoi la drague serait l’apanage des hommes ? « Osez » dit-elle, oser prendre les devants, oser ne pas rester derrière son téléphone à attendre le message qui peut-être, d’ailleurs, ne viendra jamais. Quand nous voulons le meilleur pour nous-même, certaines opportunités se provoquent. À rester inactive, nous nous restreignons : nous nous contentons de ce qu’on nous propose alors que nous pourrions avoir mieux en choisissant. Et cela fait toute la différence.

“Osez draguer un mec” m’a rassuré sur de nombreux points car Flore Cherry nous donne des permissions que nous ne nous autorisons souvent pas sous le seul prétexte de notre sexe. Fini de devoir faire semblant que l’homme ne nous plait pas. Oubliez le concept malsain du “fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis”. En séduction, il n’existe qu’une seule règle : s’assumer, avoir confiance en soi. N’est-ce pas plus flatteur de savoir que quelqu’un nous plaît et qu’on plaît réciproquement à l’autre ? Alors, osons dire oui !

Elle fait également un tour d’horizon des différentes formes de couples et des différentes façons de draguer selon les pays. Elle ne nous impose rien mais nous montre que la pensée unique n’existe pas. À nous d’adopter le modèle qui nous convient.

Flore Cherry traite son sujet avec humour et légèreté, bien qu’elle y attache beaucoup d’importance. Elle n’hésite pas à s’insurger, à taquiner, et en même temps, appuie ses propos sur d’autres experts. Elle nous donne ses conseils en tant que bonne copine et on ne s’ennuie pas. 

Un bon livre d’empowerment qui fait du bien au moral et redonne confiance. Osez le lire, vous ne serez pas déçue !

Commandez le livre

Donnez votre avis
%d blogueurs aiment cette page :